mireille (myr_soleil) wrote,
  • Mood: pessimistic
  • Music: Bear MrCreary, Passacaglia

There are days where I really hate this job.

Hier, j'ai pris congé. Au bureau, c'est génial, on peut accumuler des heures, et reprendre ces heures-là en jour de congé un peu n'importe quand. Je me suis dit que j'en profiterais comme je prévoyais passer toute la fin de semaine à Montréal (pour voir mon grand-papa qui a 90 ans - il est d'ailleurs très en forme, c'est bien plaisant). Pourquoi donc ne pas relaxer un peu un lundi pendant que tout le monde travaille? Je vais pouvoir faire de la Wii fit et laver mes draps! Quel bonheur!

Erreur. Ça a peut-être rapport avec le fait que mon copain avait deux examens ce jour-là, et que la chance s'est mal répartie entre nous, mais j'ai eu une journée vraiment horrifiante. D'abord, je me suis pété le petit orteil solide en sortant ma Wii fit, probablement une punition cosmique pour pas y avoir touché depuis 55 jours (message de la Wii en l'ouvrant: "Vous vous êtes bien reposé?"). Dom m'a vu et a ri de moi. SAUF QUE, là, il est tout tourné mauve et enflé (mon orteil, pas Dom) et c'est vraiment dégueulasse et douloureux. Je suis présentement en pieds de bas au bureau, c'est dire. (Faux, c'est rien dire. Je suis toujours en pieds de bas dans mon cubicule, haha.)

Ensuite, après avoir lavé toutes mes multiples couvertures, je m'apprête à faire mon lit. En montant le matelas pour rentrer les draps en-d'sous, j'accroche ma main sur la base en métal comme la fille adroite que je suis, et j'entends "cling cling". Imaginez-vous donc que ce charmant petit bruit était le rubis de ma bague de fiançailles qui s'est retrouvé perdu dans les mottons de poussière en-dessous du lit. (Je l'ai retrouvé, avec une pastille pour la gorge qui traînait là, c'est vraiment propre chez moi.) J'ai pété ma bague de fiançailles. Un mois avant le mariage. Évidemment, je me suis roulée en boule par terre en pleurant et en déclarant que c'était un signe qu'il fallait pas qu'on se marie finalement. BEAUCOUP DE PLAISIR. (La madame de la boutique de bijoux était même impressionnée d'à quel point ma bague était brisée! Je niaise pas avec ça!) Rassurez-vous mesdames et messieurs, la bague devrait être saine et sauve d'ici au mariage.

Morale de cette histoire: le lundi, allez donc travailler.
Tags: dure vie, mariage
  • Post a new comment

    Error

    default userpic
  • 7 comments