mireille (myr_soleil) wrote,
  • Mood: geeky

He cannot help how he looks! He could have a really great personality! You know. Hypothetically.

Hier, pour la troisième semaine en ligne, j'ai pas été voir How to Train Your Dragon. C'est à cause qu'il pleuv-neigeait? Maudit que c'est intense hein, la vie. Mais on arrête pas de me dire que c'est bon, et il passe en anglais (!) à Québec (!!) alors j'ai de la peine de pas y aller. Sauf que des fois, on a juste le goût d'écouter Battlestar Galactica, pis il faut accepter ces instincts-là. (Ce soir c'est le grand évènement de la finale! Dom et moi on fait un party. Not. C'est ça qui arrive quand tu fais juste les écouter sur DVD.)

Sinon, y'a quelque chose dont je veux parler sur ce blogue depuis un mois, mais que je fais jamais parce que je suis lâche, et c'est la trilogie des Darkest Powers de Kelley Armstrong.


C'EST SI BON, mes amis, ces livres. J'ai lu le premier en un après-midi et je me suis précipitée sur amazon pour acheter les deux tomes suivants, parce que je me pouvais pu d'avoir hâte. J'ai lu ça sans arrêt, je me couchais tard, j'écoutais pas de TV (!!!), bref, j'étais craquée mentale. C'est une histoire avec des ~fantômes et plein d'affaires mystérieuses, et honnêtement, d'habitude, je trouve ça plate ces histoires-là. (Mais je me force, parce que je sors avec un auteur de fantasy. Heureusement il est fin avec moi et il écrit aussi des livres sur Facebook pour me satisfaire.) Sauf que dans ces livres-là, les personnages sont tellement awesomes, et normaux, que ça me dérange même pas les fantômes. Je suis trop occupée à trouver que c'est don bin plaisant avoir une héroïne intelligente sans qu'elle soit Superwoman et à trouver ça VRAIMENT EXCITANT dès qu'elle interagit avec le dude qui est de toute évidence son futur mari même s'ils s'haïssent vraiment et qu'il est très laid, ha.

Bref, lisez-le. C'est comme Twilight! Mais comme si Twilight était bon à la place de vraiment mauvais. Ils sont pas en français, en plus, faike ça pratique votre anglais, win-win(-win). Voici une critique plus détaillée, et hilarante, pour vous convaincre.

P.S.: Ma malchance se porte beaucoup mieux. J'ai même eu droit à une soupe aux escargots absolument délicieuse que mes collègues avaient fait avec Jean Soulard, de même gratuite, parce que mes collègues sont fins. La balance karmique est restaurée, de toute évidence.
Tags: bouffe, bouquins, tv: battlestar galactica
  • Post a new comment

    Error

    default userpic
  • 3 comments