mireille (myr_soleil) wrote,
  • Mood: sick

Allez les Bleus!

Ce matin je me suis réveillée et il faisait beau. J'ai résisté de peine et de misère à mon envie de secouer mon mari pour qu'on parte faire plein de choses excitantes dans le soleil, jusqu'à ce que je me rappelle que j'étais vraiment fatiguée aussi. (Notre rue est bien centrale et c'est plaisant, mais des fois à minuit et demi y'a des madame qui gueulent VOUS ÊTES TOUS DES ENFOIRÉS avec beaucoup de profusion dans le discours. Soupir.) Bref, on s'est quand même levés plus tôt qu'hier, et mon brave mari est allé nous chercher moult croissants à déguster ce matin avec notre jus d'orange cheap du Monoprix. Ça nous prenait des forces pour affronter la dame de fer!

(Dialogue de ce matin:
Moi: Achète un croissant, une chocolatine et un croissant aux amandes.
Dom: Mais toi qu'est-ce que tu vas prendre?)

Petit déjeunerLa tour (à contre-jour, j'ai du talent)

Y'avait du monde à la tour! D'après moi on était pas les seuls touristes à avoir eu le goût de la voir dans le soleil, quelle surprise. Heureusement comme on est faits forts (et qu'on se renforcit encore en montant six étages constamment) on a décidé de prendre les escaliers, et la file était moins longue. C'était juste absurdement fatigant. Et pis apparemment j'ai le vertige? C'est la troisième fois que je monte la tour, et j'ai jamais eu le vertige avant, POURQUOI MAINTENANT. Quelque chose dans le fait de voir les piliers autour de moi, je sais pas trop. Bref, à la tour on prend plein de photos.

Domination!Les fourmis font la file
Vue sur le TrocadéroNous en haut de la tour

On a joué à trouver tous les monuments qui étaient montrés sur les petites cartes autour de la tour - des fois c'est le fun, mais des fois c'est des affaires vraiment plates. On s'en fout-tu d'où est-ce que c'est Radio France. M'enfin, la chose importante c'est qu'on a trouvé le centre Georges-Pompidou, et donc pratiquement notre appartement, wouhou! (J'ai pas pris de photos de ça par contre, parce qu'avec le zoom terrible de mon appareil photo, vous vous seriez rendus aveugles à chercher quoique ce soit.) Sinon on a vu les Champs de Mars (aller au Champ de Mars, ça fait dire "station Champ de Mars" en voix-de-métro) et ça avait l'air le fun, donc on est allés prendre un fanta et un popsicle en chillant là. Pis on a pris des photos.

Vue sur les Champs-de-MarsPetit rafraîchissement
Le pilier où on a grimpéDom photographie
Wow la tour!Je tiens la tourJe pose ben normale avec la tour

Après avoir eu l'idée vague de monter à l'arc de triomphe à pied de la Tour, on a finalement pris le métro au Trocadéro (où j'ai pu reproduire la photo sur le dessus de mon guide Michelin, yes!) pour s'y rendre. On est pas montés en haut, parce que 1652 marches dans une journée, c'est assez. Mais on a salué le soldat inconnu parce que c'est la chose à faire, pis toute.

Le toit de l'arcLa résistance
Dom avec des noms de générauxLe soldat inconnu

Ensuite on a déambulé auuuux Champs Elysés (palapalala - d'ailleurs, sous la pluie, dans la vraie vie, ça doit être un peu plate, les Champs) et on est allés manger des macarons chez Ladurée, à l'excellente suggestion de ma copine Julie, et grâce au cadeau de mariage de Geneviève, yé. C'était fancy là-bas, très Napoléon III. (Haha j'en sais des choses hein? C'était dans le guide.) On a mangé des macarons au chocolat, au café, aux framboises et aux pommes vertes. Miam. Leur chocolat chaud était vraiment trop onctueux. J'aurais mis une bonne tasse de lait dedans, haha, mais ça doit être juste parce que j'ai pas de goût.

Chez LaduréeLe café de Dom
Nos macarons!Framboise, café, pomme verte, chocolat

Sinon on arrête pas de voir un poster d'un dude qui est vraiment plus populaire ici que chez lui, cliquez sur la première photo, c'est drôle. Et on est allés acheter des tickets pour Disneyland Paris au Disney store - pourquoi c'est toujours vraiment plate les Disney store hors-Disney World? Y'a juste des choses pour moins de sept ans. Je suis une démographie à exploiter, Disney.

Stéphane Rousseau: grande star
Vers l'infini et plus loin encoreMickey et moi

On est rentrés en passant par la place de la Concorde et le jardin des Tuileries. (On passe au Louvre à peu près tout le temps. Great apartment location or the greatest?) Je sais pas pourquoi, toutes mes photos ont l'air d'être prises par des enfants de cinq ans. Genre, pire qu'un seul enfant de cinq ans, comme si y'en avait deux-trois qui se battaient pour la caméra pendant que la photo était prise. Bref. C'est joli dans les tuileries, on a une belle vue sur l'obélisque et les arches au bout des Champs Élysées. Allez-y. Et maintenant on est à la maison et les gens crient ALLEZ LES BLEUS dans la rue, hihi. On peut suivre le match aux cris et aux bruits de verres qui s'entrechoquent...

HiéroglyphesLa fontaine de la place de la Concorde
Jardin des TuileriesLe Louvre et la pyramide
Tags: copain-écrivain, paris, photos, voyages
  • Post a new comment

    Error

    default userpic
  • 1 comment