Previous Entry | Next Entry

(sv) sweeping a girl off her feet
Envie de bloguer: nulle. On a eu une vraiment grosse journée hier, sur la trotte de 10h à minuit, et j'ai pas eu le temps d'écrire mon blogue. Pis aujourd'hui on a eu une journée vraiment relax à rien faire, pis j'avais pas le goût d'écrire un billet qui disait "on fait rien, bye". Ce n'est que l'idée d'en avoir encore plus à bloguer si je procrastinais encore qui m'a fait ouvrir TextEdit. (D'ailleurs, TextEdit, y reconnaît pas le mot "bloguer". Y veut toujours écrire "bloquer". Ça gosse, TextEdit.)

Bref! Hier! Journée excitante! On s'est réveillés… assez tôt (j'aurais apparemment violemment repoussé Dom quand il m'a dit que le réveil avait sonné et qu'il fallait se lever). J'ai remarqué que tous mes billets commençaient par "on était fatigués, mais on s'est levés quand même", même si on s'en fout. Désolée, les genses! Je me dois de dire toute la vérité! Tout ça pour dire qu'on est allés prendre le RER vers Versailles. Sans déjeuner. Il faisait faim sur le quai de la station St-Michel. Finalement, en arrivant, on est allés au McDo. Ici ils ont des McDos vraiment fancy, avec une section McCafé qui vend des macarons et des desserts comme dans un café normal, et des bornes automatisées pour commander. C'est très perturbant. Heureusement, ma carte visa a pas marché dans leur borne, et j'ai donc pu commander au comptoir sans trop me sentir dépaysée.

Grille doréeFace boudeuse de Dom
La chapelleJe danse dans la salle de bal

Vraiment beaucoup de détails inutiles ce soir! Je m'en excuse chers lecteurs! Le problème dans la vie, c'est que Versailles, c'est beau, alors on prend plein de photos, mais en même temps, y'a pas grand chose à dire. Je pourrais dire des photos ci-dessus: voici la grille dorée pour arriver à Versailles. Voici la face boudeuse de Dom parce qu'il a pas deviné "Walt Disney" à notre jeu qui passe le temps dans la file d'attente. ("T'es sûre que je le connais?") Voici la chapelle. Voici moi qui danse dans la salle de bal. Mais tsé, est-ce vraiment intéressant. À part la face boudeuse de Dom, les photos PARLENT D'ELLES-MÊMES. (La face boudeuse est réapparue aujourd'hui, quand Dom trouvait pas "Michel Tremblay".)

Nous à la Galerie des GlacesDom à la Galerie
Un détail du Roi SoleilDom à la galerie des batailles

Voici nous dans la Galerie des Glaces. Plein de gens offraient de nous prendre en photo quand je prenais des photos de nous au bout de mon bras. C'est vraiment gentil! Mais pas tant nécessaire, ça fait funky le côté un peu croche n'est-ce pas? Pis après, voici un détail du décor des murs, et Dom dans la salle des batailles. C'est beau Versailles.

Dom est vraiment heureux d'être au Grand TrianonSalon jaune!
Salon de la malachiteNous dans une galerie

Après on a pris le petit train vers les Trianons, parce qu'on est paresseux (et aussi, c'est vraiment grand Versailles). Je les avais jamais visités, c'était plaisant. Ça nous a donné le goût de réécouter Marie-Antoinette. Aussi, dans le guide Michelin, ça dit que Louis XIV avait construit le Grand Trianon pour servir de "maison à faire des collations". wtf wtf, ton château était pas assez grand pour trouver un coin de table où manger une tartine? Oh Louis.

Presse-juuuuusMoi au temple de l'amour
Le chameau de la reineDom et des maisons cutes vieilles
Maison fleurie au hameauCygne perplexe

Proche des Trianons, y'a des gens qui pressent des oranges pour faire du tijus. J'imagine qu'ils se disent que les gens sont fatigués d'avoir fait tout ce chemin à pied. On a pris le train, mais on a pris un jus pareil. Leur machine est awesome. Sinon on a visité le petit triathlon (pas sur les photos) et on s'est promenés dans les jardins anglais pour atteindre le Chameau de la Reine. C'est beau! Y'a plein de canards et des cygnes et un HUGE TAS DE POISSONS VRAIMENT ÉCOEURANTS. Ils sont comme en tas proche des bords du lac, vraiment pas darwinesque comme comportement. Ah oui, y'a aussi des petites maisons cutes. Mais les canards!

(Dans les jardins, ils demandent de pas marcher sur le gazon. En passant sur le chemin, on entend une petite fille: "mais les oiseaux!" et son père: "oui, eux ils ont le droit, mais pas toi". Elle avait pourtant un argument convaincant.)

Mireille perplexeLe bassin d'Apollon et le Grand Canal
Bosquet de la salle de balBosquet du bain d'Apollon

Après les triathlons, j'ai eu la face dans ma carte pour essayer de trouver les plus belles fontaines pour les Grandes Eaux musicales. (Je vous les recommande fortement d'ailleurs, c'est juste le samedi et dimanche, allez-y. Les jardins pas de fontaines, ça doit être plate un peu.) On était crevés mais ça valait la peine, y'avait des vrais spectacles de "danse de l'eau" et plusieurs bosquets habituellement fermés étaient ouverts. (Voulez-vous ben me dire pourquoi ils les ferment d'habitude? Pas fin.)

Capitaine Fracasse!Nos entrées
Tour Eiffel by nightLa statue de la liberté

En soirée, comme on passait par le quai en revenant de Versailles, on est allés faire la "croisière gastronomique" que des amis gentils nous ont offert comme cadeau de noces (merci Mireille & GaB et François & Nathalie!). Le bateau s'appelait le Capitaine Fracasse, Dom trouvait ça très drôle. C'était un tour vraiment plaisant, la bouffe était bonne (cinq entrées! trois desserts! … un plat principal) et le voyage agréable. Les ponts de Paris sont finalement assez décorés à des endroits qu'on peut pas tellement voir sans être en bateau. Aussi: très drôle de voir des pancartes de "no parking" sur les quais, hihi.

Georges-PompidouDom à l'hôtel de ville
L'hôtel de SensBénitier offert par Victor Hugo
Dom dans la cour de l'hôtel de SullyLe jardin de l'hôtel de Sully

Ouf! Une chance qu'on a pas fait grand chose aujourd'hui, ce billet est déjà vraiment monstrueux. J'ai enfin commencé un livre (Band of Brothers, ça me semblait approprié, vu que Paris a été libéré, pis toute), pis on a écouté deux-trois Cougar Town en mangeant des sandwiches. Il a fait un vraiment gros orage épeurant, heureusement c'était une demie-heure après qu'on se soit tannés et on était donc bien au sec. Avant, on s'est promenés dans le Marais. C'est joli mais sans plus, j'y donnerais pas les trois étoiles du Michelin. On a aussi fait un détour pour voir Pompidou (pas un gros détour, comme on le voit de notre fenêtre) et l'hôtel de ville. Il paraît que sur la place de l'hôtel de ville, ils écartelaient les criminels coupables de lèse-majesté. Ça aurait mis de l'excitation dans notre journée, dommage.

Les arcadesChez Victor!
Tartare de boeuf , ou steak haché cruRéaction de Dom au tartare
Le parc de la place des VosgesLouis XIII

Comme c'est là on a dû se contenter de s'exclamer devant le tartare de boeuf de Dom, qui ressemblait vraiment à du steak haché pas cuit. Miam! Au moins la Place des Vosges était belle et on a pu saluer Victor Hugo.

Demain: Disneyland Paris! Youpi!

Comments

( 5 comments — Leave a comment )
nav
Jun. 15th, 2010 12:42 am (UTC)
"Oh I'm sorry, I thought we were sharing incredibly boring facts about each other."
Barney?
myr_soleil
Jun. 15th, 2010 06:11 am (UTC)
Non, c'est dans Cougar Town! Mais ça aurait pu, bon oeil! ;)
gabsy
Jun. 15th, 2010 02:54 am (UTC)
...

tu sais que tu changes de trianon à triathlon halfway through, right?

Est-ce que le presse-jus a arrêté de presse-juer?
myr_soleil
Jun. 15th, 2010 06:12 am (UTC)
Aussi, le Chameau de la Reine. lol inside jokes avec moi-même dans mon blogue!!! (Et avec mon mari aussi.)

Hihihi j'ai pensé à ça aussi.

JE M'ENNUIE DE TA FACE MON AMIE. Mais là on s'en va à Disneyland grâce à toi! Youpiiiiii! :D
gabsy
Jun. 15th, 2010 12:32 pm (UTC)
HAHA, chameau!

AWW MOI AUSSI TSÉ. J'espère qu'il fait beau pis que vous trippez comme des enfants à Disneyland!
( 5 comments — Leave a comment )

Latest Month

January 2012
S M T W T F S
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Tags

Powered by LiveJournal.com
Designed by Paulina Bozek