Previous Entry | Next Entry

It's a small world after all

(sv) sweeping a girl off her feet
Bon, un peu de retard! Tsk tsk tsk, j'suis pas fière de moi. Mais des fois on est pris d'une genre de lassitude, hein? Ça fait beaucoup de voyagement qu'on fait! Et là on revient demain. J'ai bien hâte de retrouver mes amis et mon lit et mes séries TV (ben quoi). Mais en attendant, j'ai une journée très excitante à vous raconter! Mardi on a été à DISNEYLAND! Quel bonheur. Ça faisait vraiment changement du reste du voyage, et je suis un peu une fan énorme de Disney, au cas où vous ayez pas remarqué. Bref, dans ce billet, beaucoup de photos et peu de contenu, parce que que dire de plus que "wow, Disney, c'est très cool"? On verra bien. (Pour ceux qui angoissent à l'idée de ne jamais savoir ce que mon mari et moi on a fait dans nos deux derniers jours, rassurez-vous, je vais sûrement l'écrire d'ici deux ou trois mois. Avec ma ponctualité habituelle. Aussi à venir: billet du mariage avec les superbes photos officielles de ma photographe.)

Disneyland aujourd'hui!En arrivant à Disneyland
Nous et le châteauLe château vu de l'entrée d'Adventureland

Alooors, Disneyland Paris! Le matin je trépignais déjà, avec mon t-shirt de Minnie Mouse et mon sourire scotché dans la face. Y'annonçaient juste assez de pluie pour faire peur aux réguliers qui auraient pu avoir l'idée d'y aller, mais finalement il a pas plu du tout et on a même eu du soleil. (Ils ont annoncé de la pluie tous les jours! Pessimistes, les météorologues parisiens.) On a sauté dans le RER et on est arrivés à Disneyland avant l'ouverture, avec nos tickets déjà achetés sur les Champs-Élysées (fort pratique, je vous le conseille). Je profite de ce moment pour remercier mon awesome BFF gabsy qui nous a offert les billets d'entrée comme cadeau de mariage. Tu es la meilleure, mon amie, et on a pensé à toi en ayant plein de plaisir! (La prochaine fois: tu viens avec moi!)

Dom et le crânePirates!
Dom et le moulin du Big ThunderBig Thunder Mountain Railroad!
Dom devant Phantom ManorRon et Hermione dans la file

J'avais entendu dire qu'il fallait commencer par le fond du parc et revenir vers l'entrée pour se sauver des files, alors on est d'abord aller faire un tour à Pirates des Caraïbes. Yé, du plaisir! Presque pas d'attente, et le manège était vraiment sympathique. Tous les manèges que j'avais déjà faits à Walt Disney World étaient passablement différents tout en étant reconnaissables, c'était plaisant, y'avait encore des surprises. Ensuite on est allés faire Big Thunder Moutain Railroad, qui est définitivement plus excitant qu'à WDW. Ça a été le manège préféré de mon mari! Après, dans la file pour Phantom Manor, on était avec Ron et Hermione.

Beau château!Nous et un petit bout de château
Le château et moiDiscoveryland!

Alors qu'on passait d'Adventureland à Discoveryland, le soleil a été assez gentil pour se pointer, ce qui nous a donné une couple de photos cutes du château. Leur château est très… rose. Sans blague, ça surprend un peu. Il est sûrement moins grand que celui de WDW (qui contient quand même un restaurant et une suite hyper-luxueuse) mais il est semble bien imposant quand même. Sauf qu'il est rose. Autour, les arbres sont coupés carrés, comme dans le décor de tapisserie de Sleeping Beauty.

Nos faces vraiment concentréesLe canon de Space Mountain!
La chenille droguéePainting the roses red!

J'étais toute excitée de voir Discoveryland, qui ressemble aux Tomorrowland des parcs aux États-Unis mais qui focusse sur le côté "invention" plutôt que "futuristique", avec beaucoup d'inspiration de Jules Verne et Da Vinci. Effectivement, ça ressemble un peu, mais Space Mountain a vraiment plus de gueule. Un canon! Le manège ressemble, quoique me semble que c'était encore plus "sensation fortes" qu'à WDW. Dominic a détesté ça, haha. Mais avant de faire Space Mountain, on est allés tuer des méchants avec Buzz Lightyear! J'ai vraiment adoré ça, j'ai battu Dom à plate couture en plus. C'est là qu'on a attendu le plus longtemps, mais probablement pas beaucoup plus qu'une demie-heure. Et ça vaut la peine, je pense que c'est le seul manège vraiment interactif, tsé. On s'est ensuite dirigés tranquillement vers notre restaurant en passant par le labyrinthe d'Alice, qui était amusant.

Blue Lagoon!Vue sur le manège
Drinks bleus!Dom photographie son espadon

Notre repas était au restaurant Blue Lagoon, qui donne directement sur Pirates des Caraïbes! C'était génial. C'est très sombre pour pas nuire à l'expérience du manège, et c'est décoré tout-à-fait dans le thème des Caraïbes dans l'ancien temps. On a mangé du poisson délicieux, et bu des drinks bleus, bref, c'était awesome. (C'est un autre cadeau de mariage en fait! Merci Sylvain et Édith!) La bouffe dans les restaurants de Walt Disney World m'avait vraiment impressionnée et ça a continué ici. Je vous le recommande, même si c'est un peu chérant.

Les voyages de Pinocchioit's a small world!
BienvenueLe Canada!

Comme on est sortis du resto vers 15h30, il nous restait pas tant de choses à faire ni de temps pour les faire après. On est quand même allés voir Les voyages de Pinocchio, qui était très peu excitant, mais coudon, y l'ont pas à Disney World! Et ensuite on a été dans it's a small world. J'aime tant it's a small world. Je trouve ça tout émouvant, c'est nono hein? Mais j'aime la chanson pis les petites poupées pour chaque pays, awww. Au Canada on joue au hockey pis on a des polices montées et des orignaux, haha.

Futur roi d'Angleterre: notContreplongée du château
Remparts du châteauVue sur Fantasyland
Tiana!Les princesses et leurs princes

Ensuite on a été voir le château de plus près. À l'étage il y a des vitraux qui reconstituent l'histoire de la belle au bois dormant, c'est un peu intéressant. On a la vue sur le parc, c'est plaisant. En bas, j'ai essayé d'être le prochain roi d'Angleterre, sans succès. Pis après, on a vu la parade, même si on voulait pas vraiment. J'étais contente quand même.

Voilà! C'était notre très belle journée à Disneyland. Ça devrait m'occuper l'esprit pendant les prochains deux-trois mois, alors mon mari sera pu obligé de m'entendre me plaindre que je voudrais aller à Disney World pendant huit semaines complètes! Quelle bonne nouvelle pour tous.

Comments

( 3 comments — Leave a comment )
(Anonymous)
Jun. 18th, 2010 02:15 am (UTC)
Bon retour!

Tellement hâte de me faire raconter tout ça ...

xxx Carole
mayieve.myopenid.com
Jun. 18th, 2010 12:16 pm (UTC)
wow! chanceuse! J'espère que vous avez eut un super voyage!
gabsy
Jun. 27th, 2010 04:54 pm (UTC)
La lecture de ce post me remplit de joie.

AUSSI, SURPRISE, J'AI INTERNET.
( 3 comments — Leave a comment )

Latest Month

January 2012
S M T W T F S
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Tags

Powered by LiveJournal.com
Designed by Paulina Bozek