Previous Entry | Next Entry

Accrocher son chapeau

(sv) sweeping a girl off her feet
Copain-mari et moi, ces temps-ci, on cherche une maison. On a emménagé ensemble il y a déjà deux ans en rénovant le sous-sol de la maison parentale (tristement devenue maternelle). On a mis du beau plancher de bois flottant plutôt que l'horrible prélart, on a peinturé les murs couleurs sorbets plutôt que blanc pour faire ressortir la lumière, on a transformé l'ancienne chambre de mon frère en bureau pour mon écrivain. Et surtout, on a tenté tant bien que mal de faire une cuisine avec des comptoirs mobiles du IKEA, un mini-frigo de bar, un four-grille-pain, deux ronds de poêle, et une machine à eau (ben non, y'a pas de lavabo dans notre cuisine).

Disons que ça commence à être un peu pénible. Surtout pour le mari qui est le chef désigné: si c'était rien que de moi, on mangerait des pogos, des pizzas congelées et des céréales tous les jours. Des fois, des toasts. Bref, l'autre jour le breaker a sauté alors qu'on faisait cuire des pogos dans le mini-four. C'était la proverbiale goutte.

On a visité une petite dizaine de maisons depuis Noël, en faisant un blitz la fin de semaine dernière. Et on a trouvé une maison géniale! Quatre grandes chambres au rez-de-chaussée, une entrée indépendante pour l'immense sous-sol où on pourrait louer des chambres pour faire un revenu de plus, à distance de marche de mon bureau, à coté de plein de services. Incroyable! On la revisite et j'ai déjà plein d'idées pour l'améliorer (la salle de bains d'en bas est minuscule, 'faudrait ouvrir la salle à manger plus, etc). Pis là, on fait une offre d'achat, pis elle est refusée. Y veulent pas mon bel argent les vendeurs, y'aiment mieux celui des autres qui font une offre en même temps. (Ici on pense à Marshall: What, another couple? No, pick us, sell it to us, we'll give you so much more money!)

C'est plate. Je sais que la maison était loin d'être parfaite (salles de bains minuscules! Un peu proche d'une artère passante! Salle à manger de fortune dans une chambre!) et qu'on va en trouver une à madné. Mais quand même, quelle montagne russe émotive, les amis. Pis là dans un trip masochiste je passe mon temps à lire Banlieusardises et à avoir hâte de trouver une maison pour faire des bons petits plats et des bébés. Soupir.

Comments

( 1 comment — Leave a comment )
(Anonymous)
Jul. 16th, 2010 09:44 pm (UTC)
T'es drôle ma belle-fille ... patience ... et dire que le parrain de ton mari-qui-écrit n'arrive pas à vendre la sienne et qu'il la vend 2 fois moins chère et qu'elle est probablement 2 fois plus grande ... elle est située en campagne, c'est ben certain !

Continuez vos recherches ... la maison de vos rêves vous attend quelque part, faut juste la trouver ...

Je croise les doigts pour qu'elle se manifeste bientôt ... bisous ma belle xxx belle-maman
( 1 comment — Leave a comment )

Latest Month

January 2012
S M T W T F S
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Tags

Page Summary

Powered by LiveJournal.com
Designed by Paulina Bozek