mireille (myr_soleil) wrote,
  • Mood: chipper

Mon mariage, chapitre un: Être beau

IMG_4938
(Toutes les photos sont prises par mon excellente photographe Marjo.)

Choses nécessaires pour être beau à son mariage:
De l'amour et du bonheur. Le gars que j'ai marié est pas mal génial, mes amis. On est corrects.

Des souliers. Je les mets en premier parce que c'est la première chose que j'ai magasinée, je sais pas pourquoi. On s'est fiancés le 2 novembre 2008 et mariés le 5 juin 2010, et j'ai acheté les souliers drette au milieu. Je voulais des sandales blanches, avec les plus petits talons possibles parce que mon mari est pas beaucoup plus grand que moi, et à moins de 30$. Voici ce que j'ai trouvé en solde chez Aldo:

IMG_4586

J'étais assez satisfaite. Je tripe pas trop souliers donc y'était pas question que je paye plus que ça. Elle étaient comfortables et suffisament belles, surtout qu'on les voyait pas tant que ça en-dessous de la longue robe. (Pour ceux qui vérifient ces affaires-là, c'était mon quelque chose de neuf, avec l'item juste en-dessous.)

Une robe. Spoiler alert: une robe de mariage, ça coûte cher. J'avoue que je paniquais un peu à l'idée de payer plein d'argent - qui pourrait plutôt m'acheter une belle maison pour mon mari et moi - pour une robe que j'allais mettre juste une fois. (Peut-être une couple de fois pour nos anniversaires de mariage, si je rentre encore dedans.) Je voulais quelque chose en bas de 500$, comme une craquée mentale. Aussi, je voulais des bretelles, parce que les robes strapless bougent pas en même temps que le corps et ça me fait freaker. Avec une touche de couleur. Et rien de trop brillant avec plein de faux diamants, parce que je me mariais, j'allais pas à un party de princesse pour une fille de 5 ans.

IMG_4553

J'ai magasiné en ligne un peu (la robe de mariée de Pam Beesly chez David's Bridal était pas mal parfaite et j'ai passé beaucoup de temps à la regarder) mais je trouvais ça un peu intense d'acheter une robe de mariée sans l'essayer. Alors un bon samedi ma mère et moi on a visité deux magasins. On a d'abord été chez France B. Pronuptia, et y'avait vraiment pas grand chose à mon goût. C'est sûr que j'avais l'air d'une mariée, mais ça me ressemblait pas vraiment, et tout dépassait mon budget, en plus d'avoir pas de bretelles et pas mal de faux diamants. Bref j'aimais une couple d'affaires mais j'ai dit non! Allons trouver quelque chose de ben plus awesome!

Alors on est allées se perdre à Charlesbourg chez Zora l'huppée. Cette place-là est merveilleuse. Les proprios sont deux filles sympathiques (je pense qu'elles sont soeurs?) et elles font toutes les robes et tout est tellement beau là-bas. J'ai essayé une couple de robes mais j'aimais surtout ces deux-là:


Ce magasin-là est génial parce que comme elles font toutes les robes sur mesure, tu peux décider d'à peu près tout sur ta robe. Donc j'ai choisi le modèle de la deuxième, mais j'ai changé le tissu du haut pour une belle dentelle avec des petites fleurs comme celle de gauche. J'ai mis des bretelles, j'ai choisi un rose pâle plutôt que le bleu, et changé le tissu de la jupe pour un beau tissu shiny qui danse (parce que celle sur la photo, même si elle rocke, m'aurait donné l'air énorme). Voici les photos qui montrent le mieux de quoi elle avait l'air:

IMG_5139-2IMG_5309

Et voici ma maman qui m'aide à la mettre et les détails des tissus:

IMG_4611IMG_4622

J'aime vraiment ma robe. Bonus: c'était tellement pas cher! La robe était autour de 470$, plus environ 150$ pour le voile, la crinoline, la jaretière (quelque chose de bleu!) et d'autres détails variés. Si vous cherchez une robe de mariée - ou juste de party! - à Québec je vous suggère fortement d'aller faire un tour. Et d'avoir ben du plaisir.

Du beau maquillage et une belle coiffure. Je me maquille jamais, pis j'ai toujours les cheveux lousses - des fois une queue de cheval quand je me sens ben aventureuse. Donc peu importe ce que j'allais faire, ça allait faire changement. Je voulais pas un gros chignon, tant qu'à avoir les cheveux longs, et je voulais que mon maquillage soit subtil et naturel mais qu'il m'améliore la face quand même. Heureusement ma belle-soeur a déjà été esthéticienne, et elle était super excitée quand je lui ai demandé si elle voulait me rendre ce gigantesque service. (Ou en tout cas, si elle était pas excitée, elle a bien fait semblant!) Elle était un peu plus inquiète pour mes cheveux, mais c'était mer-veil-leux. J'ai fait deux aller-retours à Chicoutimi, un pour acheter du maquillage (un tas de Lise Watier chez Jean-Coutu - maudit que ça coûte cher! J'ai payé à peu près 200$!) et l'essayer, et l'autre pour tester mes cheveux. C'était beau les deux fois, mais j'aime encore plus comment elle l'a fait pour le jour même, c'est-tu pas le fun.

IMG_4543IMG_4857

Des bijoux. Je porte pas vraiment de bijoux. (Liste de choses que j'ai porté à mon mariage et que je porte jamais: des talons hauts, du maquillage, une coiffure, des bijoux. Aussi une robe de mariage et un voile, mais ça compte pas.) J'avais pensé acheter quelque chose mais j'ai pas vraiment cherché, pis tout d'un coup on était un mois avant le mariage et j'avais toujours rien. J'avais pas non plus quelque chose d'emprunté ou quelque chose de vieux (quoique j'avais pensé mettre des vieilles bobettes, mais tsé). J'ai donc pensé demandé à ma maman si elle avait quelque chose à me prêter et bingo! En fin de compte, tous les bijoux que j'avais étaient à elle.

IMG_4512IMG_4643

Le bracelet en or était un cadeau de mon père quand ils se sont fiancés en 1971, donc ça me faisait quelque chose de vieux en plus. Mon papa est décédé il y a deux ans, et ça me touchait vraiment de porter quelque chose qui venait de lui. Le collier de perles est un cadeau que ma mère a reçu de son frère et sa soeur quand elle a eu 60 ans, et les boucles d'oreilles en perle étaient aussi un cadeau de sa soeur (je sais qu'on les voit pas sur la photo, mais j'aimais la photo! On les voit sur la photo au-dessus haha). Ça me faisait plein d'affaires familiales, c'était awesome. En plus, ça m'a rien coûté! Merci maman!

Des anneaux. Pour les fiançailles je voulais un rubis plutôt qu'un diamant, parce que rouge c'est beau. J'adore ma bague mais c'était pas évident de trouver une bague de mariage qui fittait, parce qu'elle a une espèce de courbe. Finalement on a piqué la bague de mariage d'un autre set haha! Elle a quatre mini diamants et ça fait beau avec la bague de fiançailles. Mon mari s'est trouvé un gros anneau masculin, qui a un genre de relief en courbe vers l'intérieur, en tout cas, elle est très belle. Le seul problème c'est que si je lui tiens la main et que je serre trop fort ça me fait mal aux doigts, haha! Mais j'imagine que ça aurait été pareil pour n'importe quel gros anneau.

Mes deux bagues viennent de chez Latendresse à Place Laurier; les deux ont coûté autour de 150$. (Y'a un service génial là-bas, quand tu y vas ils nettoient ta bague pour gratuit! Quel bonheur. En plus quand elle s'est brisée deux-trois mois avant le mariage ils l'ont réparée parfaitement.) Mon mari est allé chez Elinor à Place Ste-Foy. Sa bague était un peu plus chère, autour de 400$ je pense. Quand même: pour quelque chose qu'on va porter tous les jours de notre vie, ce sont des bons deals. En plus astheure toutes les filles savent qu'il est marié, mouhahaha.

IMG_5267

Un joli futur mari. Pour ceux que ça intéresse, mon magnifique amoureux a magasiné chez Moore's, où il a acheté pas mal tout, son suit, sa cravate, sa chemise, ses souliers. J'suis pas sûre combien ça lui a coûté (autour de 500$?) mais je sais qu'ils avaient un genre de deux pour un pour lui et son papa, alors c'était vraiment pas pire. En plus il va pouvoir le remettre pour des évènements fancy, chanceux, c'est pas juste.

IMG_4693IMG_4711

Un beau bébé. It était gratuit.

IMG_4594

Prochain chapitre: des fois quand tu te maries tu dois préparer une couple d'affaires. Ou peut-être: où est-ce qu'on s'est mariés. J'ai pas décidé encore. (J'espère que ça sera plus court.)
Tags: copain-écrivain, mariage, photos
  • Post a new comment

    Error

    default userpic
  • 6 comments