Previous Entry | Next Entry

(sv) sweeping a girl off her feet
J'sais pas si vous le savez, mais des fois dans la vie, j'écoute de la TV. Récemment, c'est surtout de la TV américaine, mais je me suis tapé un peu sur les doigts et j'ai décidé de m'intéresser un peu à la nouvelle fournée d'émissions québécoises.

Les rescapés: Pas mauvais. Je pense que j'aurais mieux aimé que ça soit une comédie, remplie de moments ridicules de "regardez comme cette famille est dépaysée!", même si ça fait un peu cliché. Comme c'est là, je m'en fous un peu du drame, de la mère qui prend des pilules, du flambeur/flambant, de Yan England en homme mystérieux. (Dès que je l'ai vu, j'ai dit "la minute fan club!" et Dom était tout surpris, genre, "comment ça tu le reconnais?!" C'est probablement parce que j'arrive toujours vraiment trop tôt au cinéma.) Aussi, what's up avec le noir et blanc pour les scènes en 1964? Je pense que le linge et le décor en général auraient été suffisant pour nous donner une idée. Surtout avec le gros "1964" dans le bas de l'écran. Ça gosse, le noir et blanc.

Ceci dit, j'ai aimé que les frères et soeur s'aiment (quand le petit est allé chercher sa soeur au pub, quand l'aîné a apporté sa radio à son petit frère pour qu'il écoute le match... j'ai trouvé ça vraiment cute). J'ai aussi aimé Roy Dupuis avec son étui à fusil en bretelle, j'sais pas, je trouve ça vraiment sexy. Et aussi "Y vend des capotes!" "Tu vas m'enlever ça tout de suite, sinon j'appelle la MORALITÉ!" Bref, je vais écouter la semaine prochaine, mais peut-être pas après.

Mauvais karma: Euh. Je sais pas trop quoi dire sur le show. Je vais probablement en écouter encore quelques-uns, parce que je suis une fan finie de Rumeurs, et que juste à voir Geneviève Brouillette dans une scène où elle avait même pas de réplique j'ai crié HÉLÈNE! C'EST HÉLÈNE! comme une demeurée. Aussi parce que j'ai rien d'autre le mercredi à 9h, pouvez-vous croire ça. (J'ai par contre deux affaires à 8h, une à 8h30, et une à 21h30.) Pis aussi, le dialogue était encore bon? J'imagine? Le format était intéressant, pis y'a eu plusieurs répliques savoureuses. Sauf que tsé, j'haïs tous les personnages! Ce sont tous des gens déplaisants que j'aurais zéro envie de connaitre dans la vraie vie. Je me vois mal me dire "oh, j'espère que chose va réussir à coucher avec son beau-fils", ou "j'espère que la chasseuse de tête va sortir avec Rémi-Pierre Paquin!". Contrairement à quand je me disais, mettons, "quand est-ce qu'Esther et Benoît sortent ensemble, doux Jésus". En tout cas. Je soupçonne que les prochaines émissions vont s'empiler sur mon enregistreur numérique jusqu'à ce qu'il y ait une trop grosse tempête de neige pour que je sorte un vendredi soir.

Sinon, vivement Chabotte et fille. C'est loin le mois de janvier.

Comments

( 7 comments — Leave a comment )
gabsy
Sep. 9th, 2010 03:13 pm (UTC)
MOT, ç'a a moins de poids que WORD, hein? Mais c'est quand même ce que je veux exprimer.

Est-ce que c'est du gaspillage de commentaire? Peut-être.

Chabotte et Fille devrait être sur tou.tv, moi j'dis.

RUMEURS, TU MANQUES À MA VIE. Voilà, c'est dit.

EDIT: Maintenant que j'ai vu l'épisode, wow, quels personnages désagréables. Me semble qu'au moins, au début de Rumeurs, on les aimait?

Edited at 2010-09-10 02:56 am (UTC)
myr_soleil
Sep. 10th, 2010 12:19 pm (UTC)
Haha, MOT. Si t'avais juste dit ça, je me serais dit, bon, encore un acronyme que je connais pas, genre, My Opinion Totally.

Je sais!! Je m'ennuie de Zoé et son prétendant qui la fake-embrasse même si je me souviens même pu de son nom. S'ils étaient sur tou.tv, je le saurais, parce que je les réécouterais. Y'a-tu des émissions de Télé-Québec là-dessus? Partons une pétition.

Man, j'espère qu'on est dans une situation de genre, Sandra, qu'on aime pas au début mais qu'éventuellement elle révèle son centre ~sensible~ sous toutes ses couches de bitcherie pis que là on veut vraiment qu'elle sorte avec Pierre-Paul? Mais je sais pas trop. J'aimerais au moins ça qu'elles soient un peu amies, les filles! Ehlala. Still. Juste 12 épisodes d'une demie-heure, je devrais survivre.
inside_
Sep. 22nd, 2010 06:16 pm (UTC)
MAIS MOI LÀ, Esther je l'aimais pas full! :\ Je trippais sur Hélène et Benoît et Madame Lauzon pis toute, mais Esther me laissait franchement indifférente OU me tapait sur les nerfs, selon. Ton opinion là-dessus?
myr_soleil
Sep. 22nd, 2010 06:41 pm (UTC)
Ben, des fois elle était gossante, genre un peu snob et over-achieving. Mais elle était pas méchante? Ou vraiment folle? Tsé, je me disais pas YÉ ESTHER chaque fois que je la voyais, mais ça me tentait vraiment aussi qu'elle soit heureuse (et avec Benoît).
inside_
Sep. 22nd, 2010 10:30 pm (UTC)
non c'est vrai elle était pas méchante ou folle, mais elle me laissait vraiment froide. Surtout quand il y a autant de personnages plus colorés comme Hélène et Madame Lauzon et Frank et Sandra et Benoît et Clara à qui on peut accorder notre attention!
myr_soleil
Sep. 24th, 2010 08:25 pm (UTC)
Ouin, ça fait souvent ça quand le personnage principal est un peu plus "normal": on le trouve plate. C'comme dans HIMYM, personnellement Ted c'est mon préféré, mais pour la plupart des gens c'est l'inverse, pis ils le trouvent lame et préfèrent Barney et les autres. DURE VIE DE PERSONNAGE PRINCIPAL.
inside_
Sep. 25th, 2010 08:24 pm (UTC)
Moi j'adore Ted, je le trouve drôle et charmant! Mais Esther, désolée, je l'aime pas vraiment. Pas parce qu'elle est ordinaire ou plate, juste que j'aime pas sa personnalité!
( 7 comments — Leave a comment )

Latest Month

January 2012
S M T W T F S
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Tags

Powered by LiveJournal.com
Designed by Paulina Bozek