Previous Entry | Next Entry

(sv) sweeping a girl off her feet
Bon, on va faire comme si ça faisait pas trois mois depuis mon dernier billet, d'accord? Ça m'angoisse trop de résumer tout mon automne - qui a été particulièrement chargé. Aussi, j'étais supposée écrire un autre billet sur mon mariage, hein? Ben, ça va bientôt faire six mois que je suis mariée, et j'ai même pas encore fini d'envoyer mes cartes de remerciements. Donc ça va prendre le bord pour l'instant. (Planification de célébration pour le sixième mensiversaire: foie gras acheté en voyage de noces et macarons presque-Ladurée. J'ai hâte.)

Je vais donc faire comme si de rien n'était et vous faire une petite recommandation de rien du tout: l'application Lose It! J'ai dit "de rien du tout" pour baisser vos attentes, parce que dire "voici quelque chose qui a CHANGÉ MA VIE", ça fait un peu mélodramatique. Sauf que c'est vrai! Juste en rentrant les calories des choses que je mangeais, j'ai perdu 26 livres. En trois mois. Sans aller au gym une seule fois. (Maudit que c'est plate, faire du sport, hein? Le moins possible, svp, j'ai besoin de temps pour écouter la tv.)


En fait, je me suis rendu compte que je mangeais vraiment trop. Pas nécessairement des mauvaises affaires, mais juste trop. Comme un professeur de nutrition l'a prouvé avec son régime de Twinkies, tant que tu manges moins de calories que ce que tu dépenses, tu vas perdre du poids. Même si tu manges des Joe-Louis à longueur de journée. (D'ailleurs, un petit Whippet de temps en temps? Juste 50 calories. Woohoo!) Bref, avec l'application, j'ai pu mieux calculer ce que je mangeais, pis faire certains changements pas radicaux du tout à mon alimentation, et j'ai littéralement fondu. (No, I literally mean literally.) J'ai réduit mon bol de céréales au chocolat à un demi-bol. J'ai remplacé mon bagel extra fromage à la crème par un tortilla à la sauce tzatziki (bonus: extra délicieux). J'ai coupé dans les jus de fruits et je bois plus d'eau. Je mange végé une fois de temps en temps.

Je mange encore des biscuits, des gros hamburgers de chez Victor, pis des cuillères de Nutella. Mais seulement quand il me reste des calories dans ma journée. Pis ça marche! Je veux pas faire du prêchi-prêcha pis avoir l'air de la fille qui dit "ce nouveau régime a changé ma vie, essayez ce produit!" C'est pas un produit. Juste un outil pour nous aider, parce que maudit que c'est rushant des fois. En plus, c'est gratuit.

Je termine avec une couple de recettes vraiment bonnes et pas très caloriques:
- Saumon avec sauce au yogourt & agrumes. Oh my god, cette sauce-là est tellement bonne. Ça a l'air super gras et cochon à cause que c'est super crémeux, mais c'est du yogourt, donc on pourrait la manger à la cuillère que ça ferait pas de problème. Mon chum me fait ça ce soir, je me lèche les babines d'avance. (Note: dans la recette la cuisson du saumon est vraiment compliquée, nous on le met juste au four une dizaine de minutes pis c'est parfait.)
- Couscous à la courge musquée et au fromage Oka. Ajoutez un peu de poulet si vous voulez, c'est délicieux.
- Pain aux bananes du livre Maybe This Time, de Jennifer Crusie. Bon, d'accord, c'est plein de chocolat et de sucre, mais avec le yogourt qui remplace l'huile, ça revient beaucoup moins calorique. Et c'est bon dans bouche.

Hier ma Wii fit m'a joué une petite mélodie de victoire et mon bonhomme avait le pouce en l'air parce que j'ai enfin passé à la catégorie "normal" plutôt que "surpoids". J'pense que je vais fêter avec des nouveaux jeans, en espérant que ceux-là me tombent pas des fesses en me rendant au magasin.

Comments

( 17 comments — Leave a comment )
summerstorm
Nov. 30th, 2010 05:52 pm (UTC)
I wonder if you can use a diet application to gain weight/energy. I'm pretty sure I don't eat properly either and that's why I'm so tired all the time.
myr_soleil
Nov. 30th, 2010 06:06 pm (UTC)
Well, you can definitely track nutrients with this app, and see if you're eating enough protein, for example, although it doesn't track vitamins. I know I plan to use it when I'm pregnant in order to not eat too much but also eat more of the right stuff. But this particular app doesn't offer nutrition help/tips, it's just for tracking. It's free, though, so maybe you could try it and see if you like it?

Edited at 2010-11-30 06:07 pm (UTC)
elapses
Nov. 30th, 2010 07:43 pm (UTC)
I'm kind of looking at the site now and I don't think I see that option on Lose It!, but I know the site I've used in the past lets you set a weight gain goal. It's hard to find a site that tracks vitamins/minerals without making you pay, though.
elapses
Nov. 30th, 2010 07:39 pm (UTC)
Ooooh, merci pour la recommandation! Je croyais que je savais tous les sites comme celui-ci, mais je n'ai jamais examiné Lose It... en fait je pensais que c'était pour l'iphone seulement. Mais c'est plus jolie que The Daily Plate, et ça c'est toujours une priorité. Tu n'as jamais eu des problèmes avec la base de données? Quelquefois je mange quelque chose que je ne peut pas trouver sur le site. MAIS C'EST BIEN QUE TU AS POSTÉ ÇA AUJOURD'HUI, vendredi dernier je pensais qu'il faut que je recommence à compter les calories, mais bien sûr je n'ai pas pris d'action.
myr_soleil
Nov. 30th, 2010 08:16 pm (UTC)
(First: wow, look at your awesome French, I'm super impressed!)

Yes, it was for iPhone/iPod touch only before, but a few weeks ago they opened it up on the web. The web version works pretty well, although admittedly it's much easier to use on the go than to try and remember what you ate at the end of the day or something. The database is pretty good, but it's less practical for me since it has mostly American stuff. You can manually add new foods, though, which is super convenient, especially since I'm kind of anal about putting down the exact amount the label says, heh. You can also add recipes, which is nice for me since apparently I always eat the same things. All in all: pretty awesome! And I wish you luck on your calorie-counting endeavors.
elapses
Nov. 30th, 2010 08:40 pm (UTC)
I FELT REALLY WEIRD REPLYING TO A FRENCH ENTRY IN ENGLISH, even if replying in French meant opening Word. Is that neurotic? That's probably neurotic.

But that explains it! And that manual addition thing is always nice, I think that's a lot of why I stopped using TDP -- they stopped allowing that because there was too much junk in the database. Which is fair enough I guess, but at the same time... sometimes you need that.
myr_soleil
Nov. 30th, 2010 08:54 pm (UTC)
Haha no, I felt weird replying to your French comment in English. But I feel weirder writing in French to English people, like I'm always supposed to be extra careful with my words in order to make my comment a Learning Experience.

Ahh, but with Lose It I'm pretty sure it only adds the custom foods to your database, not everyone's. So no clutter! And you can name foods silly names like I do (I like "Very tasty chocolate-y cereal"). Or you know, something useful so you can find it later, ha.
elapses
Nov. 30th, 2010 09:14 pm (UTC)
Eugh, so basically awkward whatever way you slice it. SORRY ABOUT YOUR LIFE.

But that is the perfect solution for everything, that is kind of delightful. I guess I really do need to look into it.
myr_soleil
Dec. 1st, 2010 01:21 pm (UTC)
Believe it or not, it's not that bad. ;)

Great! Tell me if you like it! :D
nav
Dec. 1st, 2010 12:15 pm (UTC)
Je viens de télécharger l'application sur mon iPod.. j'adore ça! C'est vraiment mon genre de plus surveiller mes calories JUSTE parce que j'ai une application pout ça XD Apparament je vais atteindre mon but en mai 2011 hahah
myr_soleil
Dec. 1st, 2010 01:20 pm (UTC)
Haha moi aussi c'est exactement ça! J'ai eu la suggestion pour l'app juste après avoir eu mon iPod, pendant que je me cherchais des applications à downloader... C'était un vraiment bon timing parce que j'avais ben envie de jouer avec mon iPod le plus possible. :P Bonne chance en tout cas! Tu vas voir, ça vient vite le mois de mai! ;)
tropika26
Dec. 1st, 2010 03:31 pm (UTC)
j'ai l'application mais je trouve pas c'est véridique sur tous les aliments c'est pourquoi j'ai arrêté de l,utiliser... moi jpense faut juste manger bcp de fruits et legumes et éviter les sucreries/chips etc. mais tant mieux si ça t'a aidé :) félicitations!
myr_soleil
Dec. 1st, 2010 03:42 pm (UTC)
Hmm, moi je vais souvent rentrer les ingrédients à la main parce qu'ils ont pas ben ben de marques québécoises/canadiennes, mais sinon j'ai l'impression que c'est réaliste, du moins si tu choisis des ingrédients "de base" (autrement dit, si tu rentres "farine, oeuf, beurre" dans une recette plutôt que de choisir leur "gâteau au chocolat"). Mais sinon c'est sûr que tes trucs sont bons, mais moi je serais pas capable d'arrêter complètement les sucreries! C'est pour ça que ça m'aide un bidule de même. :P
tropika26
Dec. 1st, 2010 03:52 pm (UTC)
ouais bin c'est ça pour toi c'était + pertinent ! pcq je manges deja bien la seule chose que jdois améliorer c'est les pâtes mais jme suis ameliorée dernierement.. c'est juste tlm bon :P

mon probleme c que jai pas ltemps de faire des exercises avec l'école + la job mais dès que j'ai fini ma session je m'y remets avec jillian michaels :P
(Deleted comment)
myr_soleil
Dec. 6th, 2010 08:17 pm (UTC)
Je suis vraiment contente que tu l'aies trouvé aussi haha! Je m'étais mis un but moins intense pour pas me décourager à vrai dire. Donc en fait il me reste encore une quizaine de livres avant d'atteindre le poids santé selon ma wii! Mais je suis VRAIMENT contente. :D
(Anonymous)
Jun. 18th, 2014 06:29 pm (UTC)
Je voyais dans l'article que les gros burger de Victor font encore partie de votre alimentation... Avez-vous trouvé l'info nutritionnelle quelque part pour ces aliments de resto? C'est une chose de pouvoir entrer les valeurs nutritives à la main mais encore faut-il les avoir à disposition :(
myr_soleil
Jun. 18th, 2014 07:00 pm (UTC)
Ça dépend des restos. Les grandes chaînes comme McDonald's ou même St-Hubert ont presque toujours des informations nutritionnelles disponibles, souvent sur leurs sites web. Pour Victor, je sais pas trop. C'est plus "artisanal" et leurs recettes changent souvent. Ce qui est sûr ce qu'il est toujours possible de demander à son serveur! ;) Parfois ils ont des listes d'ingrédients pour les allergies, alors ils peuvent inclure des comptes de calories...
( 17 comments — Leave a comment )

Latest Month

January 2012
S M T W T F S
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Tags

Powered by LiveJournal.com
Designed by Paulina Bozek