Previous Entry | Next Entry

(sv) sweeping a girl off her feet
Je prends une pause dans le débat enlevant entre Dom et moi sur le sujet suivant: "Allons-nous faire un tour à la station de train de Kensington demain?" (moi: "C'est une part importante de l'histoire! C'est là que Matthew va chercher Anne!" lui: "C'est un SALON DE COIFFURE!!!") pour vous parler de ma belle journée à folâtrer à Cavendish, où il fait le temps frisquet de 18 degrés avec ben du vent.

Après avoir pris un bon déjeuner (on s'est repris du bacon 2-3 fois. Ron Swanson, si les Emmys ne pensent pas à toi, nous oui) on a pris le grand chemin vers Green Gables. (Je dis "long" parce que le court implique de traverser le terrain de golf et d'être là en deux minutes.) Je vous avertis: j'ai pris vraiment beaucoup de photos.

Déjeuner: pain doré, bacon, pain aux bananesReproduction du trousseau de LMM
Premières éditions, manuscritsDom est un fermier

Le musée de Green Gables est pas pire. Il y a une reproduction de la moitié du trousseau de mariage de LMM, et des premières éditions de plusieurs de ses livres, et même quelques manuscrits. Y'a deux petits vidéos un peu quétaines (qui ne mentionnent pas pantoute que son mari était un jerk et qu'elle-même était sévèrement dépressive, mais coudon, c'est les vacances hein) et un peu trop d'information sur ~la vie à la ferme~, quoique y'a une grosse vache qui permet de prendre des photos où on fake de traire la vache. (Dom a refusé parce qu'il l'a déjà fait dans la vraie vie. Snob.)

Nous et Green GablesDom et le potager
Green Gables et moiGreen Gables et Dom

La maison est belle! Le terrain est très grand. Y'a une grange et un poulailler et des bâtiments que j'sais pas y'avait quoi (à moins qu'Anne ait eu besoin d'une toilette publique et d'un café, sait-on jamais). Y'a même un petit potager que j'sais ben pas qui mange ces patates-là. C'est fucké de visiter des vraies places qui sont dans des livres qu'on a lu des dizaines de fois - c'était pas vraiment comme je m'imaginais, mais j'ai pas été déçue pour autant? À part par certaines de leurs décisions de décoration d'intérieur - dans le corridor il y a une espèce de tapisserie avec un motif qui devrait pas se retrouver ailleurs que sur les robes qui traînent dans le fond du Village des valeurs depuis des années. Mais sinon c'est bien beau. J'ai pris plein de photos de la chambre d'Anne.

Salle à dînerChambre d'Anne
Robe de MatthewArdoise brisée

Après on s'est promenés dans le Haunted Wood. C'était pas très épeurant, alors Dom et moi on était obligés de faire des bruits de Nino Quincampoix à la foire du trône. (Dom dit qu'il a vu des arbres qui ressemblaient à une cage thoracique, au moins.) Au bout, il y avait les ruines de la maison où Lucy Maud Montgomery a habité toute son enfance, puis pendant treize ans alors qu'elle s'occupait de sa grand-mère un peu sénile. C'est là qu'elle a écrit Anne pis toute. J'sais pas trop pourquoi il reste que des ruines. Y'a toujours la vue. On a aussi fait un tour main dans la main dans Lovers' Lane. (J'aurais fait semblant que j'étais avec Gilbert, mais j'aime encore mieux Dom.)

Haunted WoodÉcole de Cavendish
Ruines de chez LMMLa vue
Moi vers chez Lucy Maud MontgomeryLovers' Lane

En après-midi, il faisait encore froid et venteux, alors on s'est dit: où est-ce qu'on pourrait aller, qu'il ferait encore plus froid et venteux? Pas fous, on a décidé d'aller faire un tour sur la plage! À Cavendish il y a une vraie plage normale, pis aussi une plage qui est surtout des belles dunes de sable et des cap rocheux rouges qui ont l'air faciles à tomber de. Je me suis trempé les pieds dans l'eau. Elle était frette en sale. (15 beaux degrés. Je pense que même s'il fait les 30 degrés annoncés dans 2-3 jours, on se baignera pas fort.)

Belles rochesY fait frette
De l'eauMes pieds dans l'eau

La plage est aussi dans un parc national où y'a des sentiers un peu lames qui vont nulle part. Par contre y'a plein de toilettes, ce qui peut être le fun quand ton descendant joue à la trampoline sur ta vessie. (Aussi, un renard. C'est la photo grise laide que j'ai cru bon d'inclure.) Y'a aussi le Lake of Shining Waters d'Anne! Quoique demain on va à quelque part d'autre qui prétend être le Lake of Shining Waters, la paternité est disputée. À SUIVRE, bruit de suspense.

Dom a l'air d'un autre hérosFirefox!
Dom a l'air d'un hérosLake of Shining Waters

Comments

( 3 comments — Leave a comment )
gabsy
Jul. 15th, 2011 01:45 am (UTC)
EH BOY y'a pas l'air de faire chaud AT ALL. J'espère que ça va s'améliorer un peu!
kitsune13
Jul. 15th, 2011 03:28 am (UTC)
<333333333333!

My husband was in PEI last month; I told him to go to the National Park, which he loved -- I didn't want to make him suffer through Cavendish without me there. :D This is hilarious and great, and you two are adorable!
torigates
Jul. 18th, 2011 02:24 pm (UTC)
Your pics are so great! It looks like you guys had a great time at Green Gables, yay! :)
( 3 comments — Leave a comment )

Latest Month

January 2012
S M T W T F S
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Tags

Powered by LiveJournal.com
Designed by Paulina Bozek